//
I was saying...
Sorties

Sydney Festival 2012

Sydney Festival 2012On dit de New York la ville qui ne dort jamais et on pourrait adapter cette phrase pour Sydney en quelque chose du genre : la ville qui ne s’arrête jamais de faire la fête.

Tu te remets à peine des festivités de noël et du nouvel an qui viennent tout juste de se terminer que BAM c’est reparti pour trois semaines de folies avec le Festival de Sydney !

Le festival de Sydney pour te donner une idée, c’est :

  • 35 ans d’âge
  • le plus grand événement culturel annuel d’Australie (c’est eux qui disent)
  • 3 semaines de folies à travers la ville
  • environ 80 performances et événements
  • plus de 1 000 artistes
  • 1 million de personnes qui viennent en profiter
  • dont 250 000 pour la première soirée du festival

Samedi 7 janvier, c’est donc à cette Festival First Night que nous nous sommes rendus.

First night, mouais ça commence tout de même à 15 heures donc je te dis pas le nombre de canettes de bières jus de fruits et autres smoothies que tu peux descendre pendant tout ce temps, en fait tu sais déjà car toi aussi tu pratiques ! Bref, le festival. C’est donc par une chaude après midi d’été que la ville met ses habits de fête pour entrer dignement (ou pas d’ailleurs !) en 2012. Mais attention, je te le disais déjà ici, la ville de Sydney voit tout en grand : donc la première journée du festival, où au passage TOUS les concerts et activités sont gratuits, a un line-up à faire baver les moins musicophiles d’entre vous, et entre autre :

Manu Chao – oui rien que ça !

The Jolly Boys – la Jamaïque chez les Aussies

Et le légendaire DJ Norman Jay et son non moins légendaire double decker-bus anglais pour un mix marathon de huit heures !

DJ Norman Jay at Sydney Festival

Et pleins, pleins d’autres choses bien sûr. Etant donné le monde, il n’est pas évident de circuler entre les différents sites qui accueillent les événements de la journée. Sinon tu fais face à l’interminable, la légendaire et répulsive queue. Ouais, ici c’est comme à Londres, tu fais la queue ici, tu fais la queue là, même quand y’a pas de queue ils arrivent à en inventer une. Et puis le but n’est pas de tout voir pour ne profiter de rien, perso. C’est donc devant Norman Jay que nous avons passé le plus de temps avec nos copains : soul, house, funk pour une ambiance chilled en début d’après midi.

Sydney Festival 2012Ce qui est chouette ici, c’est que c’est autant un événement touristique mondial qu’une sortie familiale pour les locaux. Poussettes, bébés et biberons font donc partie du paysage (jusqu’à une certaine heure bien sûr). Sur la fin, le cœur de Sydney s’est transformé en rave party à toit ouvert avec de la bonne drum n bass, y’a pas à dire merci Norman !

En début d’aprèm ça donnait ça :

Sur la fin plutôt ça :

Trois semaines qui vont donc être difficiles pour notre santé, notre énergie et pour se lever le matin, mais qui se termineront en beauté avec un bank holiday bien mérité : Australia Day ! C’est le 26 janvier, jour de la fête nationale, que se terminera le festival comme chaque année.

Sydney Festival First Night 2012

En bonus rien que pour toi, Manu Chao en vidéo. Enjoy !

About these ads

Discussion

8 thoughts on “Sydney Festival 2012

  1. Wouah! Enjoy!!

    Posted by la souris | 10 January 2012, 21:12
  2. Je ne suis pas certaine d’être fan de ce genre de musique (ai des goûts très bizarres) mais je suis persuadée que j’adorerai l’ambiance, ça à l’air génial!! Profites te n’oublie pas de raconter!!!

    Posted by Clochette | 10 January 2012, 22:38
  3. Wow, quelle ambiance!

    Posted by Chocoralie | 15 January 2012, 11:11
  4. Roo ça avait l’air génial!! et merci pour la vidéo de Manu Chao :)

    Posted by LaPtiteLilie | 16 January 2012, 17:53

Something you want to say?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: